La horde sauvage, des cinéastes rebelles et des films mordants
FRANCE | 77 minutes | 2019
Quentin Dupieux signe un film de tueur en série sur une veste qui rend fou (elle veut tuer toutes les autres de son espèce). Ce qui commençait comme le récit d’un simple fait divers fait basculer l’ordinaire vers un conte de l’absurde drôlement glaçant. Dujardin qui contemple son « style de malade », c’est assurément l’un des grands moments cinéma de l’année. Sa performance, couplée à celle tout aussi désaxée d’Adèle Haenel, fait dérailler un film déjà fort singulier, l’amenant vers une étonnante et perspicace réflexion sur la folie. Aucun doute, Dupieux est encore l’un des cinéastes les plus libres de France (et d’ailleurs).En collaboration avec le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.« Alors, mine de rien, à sa façon borderline et très peu sentimentale, Quentin Dupieux parvient à filmer rien moins qu’une rencontre. Ce film à la fois inquiétant et hilarant en devient alors, oui, émouvant. » Libération« ... une des plus belles réussites de ce drôle d’Oizo. » Le nouvel observateur"... a loopy entertaining WTF lark." Variety"... deliciously twisted." The Guardian
Quinzaine des réalisateurs - Cannes
Fantastic Fest
Aucune biographie
À la suite d’un accident de la route, James Ballard découvre une sexualité inédite née du télescopage des carrosseries et des chairs. Les flancs...
Long métrage, Fiction
ONTARIO, CANADA | 100 minutes | 1996
Mais que peut bien signifier L’Ange blessé, le plus célèbre tableau de Finlande, peint en hôpital psychiatrique par Hugo Simberg en 1903 ? Amateurs...
Long métrage, Documentaire
FINLANDE, FRANCE | 89 minutes | 2018
Xawery Zulawski réalise le dernier scénario (finalisé juste avant sa mort) de son père. Un film à deux têtes sur la montée actuelle des fascismes...
POLOGNE | 138 minutes | 2019
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici