Dans une optique d'innovation permanente, il nous est apparu évident de choisir, pour notre affiche 2016, une cinéaste de la relève, une artiste multidisciplinaire qui a touché autant aux arts plastiques qu’à l’expérimentation visuelle, vivant à Montréal et aux origines algonquines et bretonnes : Caroline Monnet.
AFFICHE DE LA 45e ÉDITION
Pour notre affiche 2016, nous avons fait appel à une artiste multidisciplinaire et cinéaste représentante d'une nouvelle génération de créateurs désireux de repousser les frontières du cinéma. Caroline Monnet s'est prêtée au jeu et devient ainsi le visage de cette 45e édition.
Sous l’objectif d’Ulysse del Drago, Caroline nous entraîne dans un univers onirique et sans frontières, empreint de douceur et de modernité. Tel un voyage dans le temps et dans l’espace, au croisement des nouvelles technologies, notre affiche invite au rêve et au sublime tout en posant un regard dynamique sur l’autre et ce qui l’entoure. Une manière de rappeler que le cinéma est avant tout un acte engagé, ouvert sur le monde. Un art qui encourage la parole et le partage, la rencontre et l’acceptation de l’autre.
Caroline sera présente pendant le Festival à travers une Carte Blanche inédite réalisée pour le Festival du nouveau cinéma en partenariat avec Téléfilm Canada, CinéGround et Post Moderne. Elle s’envolera ensuite pour la CinéFondation du Festival de Cannes où elle vient d’obtenir une résidence parmi 12 cinéastes internationaux pour y écrire son premier long-métrage Bootlegger.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici