FILM D'OUVERTURE

Sur invitation seulement

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) est heureux d’annoncer que le nouveau film de Atom Egoyan, GUEST OF HONOUR distribué par Entract Films sera présenté le 9 octobre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts en présence du réalisateur, en ouverture de sa 48eédition qui se tiendra du 9 au 20 octobre 2019.

Atom Egoyan en ouverture
Grand habitué du FNC, Atom Egoyan revient au festival présenter GUEST OF HONOUR. Thriller psychologique au récit complexe et passionnant creusant les thèmes de prédilection du réalisateur, le film met en vedette David Thewlis (Naked), Luke Wilson (La Famille Tenenbaum)et Rossif Sutherland (Urgences). Présenté en première mondiale à la Mostra de Venise cette année ainsi qu’au Festival du film de Toronto, il s’agit du 16elong-métrage du réalisateur.

Après le canular initié par un chauffeur d’autobus agressif (Rossif Sutherland) qui tourne mal, Veronica (Laysla De Oliveira), une jeune enseignante du secondaire, est emprisonnée. Convaincue qu'elle mérite d'être punie pour les crimes qu'elle a commis plus jeune, elle refuse les tentatives de son père (David Thewlis) à obtenir sa libération anticipée. Confus et frustré par l’intransigeance de Veronica, l’angoisse de Jim commence à empiéter sur son travail. « GUEST OF HONOUR » peint le portrait d’un père et de sa fille qui tentent de démêler leurs histoires complexes et leurs secrets entrelacés à l’aide du Père Greg (Luke Wilson) auquel elle se confie.

FILM DE CLÔTURE

Sur invitation seulement

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) est heureux d’annoncer que le documentaire CHAAKAPESH de Roger Frappier et Justin Kingsley clôturera cette 48eédition tenue du 9 au 20 octobre 2019.

Le 19 octobre prochain, les festivaliers pourront découvrir en primeur CHAAKAPESH de Roger Frappier et Justin Kingsley produit par MAX Films. Ce récit documentaire suit Kent Nagano, directeur musical ainsi que les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Montréal, en tournée à travers le nord du Québec. À l’aube de son départ de l’OSM, il part à la rencontre des communautés cries, innues et inuites afin de partager avec eux un opéra de chambre autochtone. Lors de la soirée de clôture aura également lieu la remise des prix, dont la Louve d’Or.

L’Orchestre symphonique de Montréal et son célèbre maestro Kent Nagano partent en tournée dans la grande toundra nordique du Québec pour visiter les communautés cries, innues et inuites, et partager avec eux un opéra de chambre autochtone où l’on apprend à l’homme blanc à rire et, par le fait même, à aimer davantage. Chaakapesh le périple du Fripon – écrit par Tomson Highway, composé par Matthew Ricketts et interprété par l’Orchestre symphonique de Montréal – est l’exemple le plus probant et moderne de collaboration à une époque d’appropriation culturelle.

 

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici