Montréal, lundi 10 août 2015 – La 44e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal se tiendra du 7 au 18 octobre 2015. C’est avec enthousiasme que nous vous révélons aujourd’hui le film d'ouverture, un conte original et loufoque découvert lors de la dernière Quinzaine des réalisateurs : Le Tout Nouveau Testament. Présenté en Première Nord-Américaine, le quatrième long métrage du réalisateur Jaco Van Dormael réunit la crème de la crème du cinéma belge et français: Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Pili Groyne, Catherine Deneuve et François Damiens.
"Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils mais très peu de sa fille. Sa fille c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger j'ai balancé par message-texte les dates de décès de tout le monde...".
Un vent de fraîcheur souffle sur la comédie ! Non Dieu n'est pas celui que vous croyiez, il est bête, cruel et maigrichon. Ne dit-on pas d'ailleurs qu'il a créé l'homme à son image? Jaco Van Dormael signe son premier long métrage en 1991, Toto le héros qui reçoit la Caméra d'Or au Festival de Cannes. Quatre ans plus tard, Le Huitième jour interprété par Daniel Auteuil et Pascal Duquenne remportent tous deux le Prix d'interprétation masculine à Cannes; s'ensuit Mr Nobody, sélectionné au Festival de Venise, avec Jared Leto, Sarah Polley et Diane Kruger qui fut récompensé du Prix de la Meilleure Contribution Technique et du Meilleur Film Biographique.
"Le film déjanté de Jaco Van Dormael .../... fait rire aux éclats" – Allociné
Bande-annonce du film ici / Distribué par Axia Films
Hâte de découvrir la programmation complète du 44e Festival du nouveau cinéma de Montréal? La conférence de presse aura lieu mardi 29 septembre 2015 à 11 h, à l’Agora du Cœur des sciences de l’UQAM (175, av. Président-Kennedy, angle Jeanne-Mance). Un peu de patience....
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici