Voyez ce que l’équipe de programmation a à dire sur la cuvée FNC 2018 : aujourd'hui ALBORZ ARZPEYMA, programmateur des longs métrages de la section Les nouveaux alchimistes.
Ils ont vu beaucoup de films, ils ont dû faire des choix et des deuils pour vous concocter une programmation enviable, voyez ce que l’équipe de programmation a à dire sur la cuvée FNC 2018 : aujourd'hui ALBORZ ARZPEYMA, programmateur des longs métrages de la section Les nouveaux alchimistes.
Alborz Arzpeyma est programmateur des longs métrages de la section Les nouveaux alchimistes pour une première année Il travaille au FNC depuis 4 ans et a participé aux pré-sélections des années précédentes. Passionné de cinéma et de photographie, il a réalisé le court métrage The Sleepwalking Abyss qui a été sélectionné dans la section Focus Québec/Canada du Festival en 2015.
Je désigne ces oeuvres car ce sont des films plus accessibles et qui portent aussi sur des sujets de société. De plus, la première représentationdu film Le brasier Shelley se fera accompagnée d’une performance live du premier instrument électronique inventé en 1930, donc un événement à ne pas manquer !
ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Sticks and Stones (Brakland) en Compétition international, car c’est un film très audacieux, autant dans la forme que sur le fond.
La casa lobo (section Temps 0). C’est un beau travail visuel d'un groupe d'artiste que je suis depuis quelques années.
Un film étonnant : The Heiresses (Las herederas)
Une audace : M d'Anna Eriksson
Une perle à découvrir : Styx
Un film/événement spécial pour des gens spéciaux : Le brasier Shelley
***
Lisez Alborz Arzpeyma vous parler de sa section.
Voyez la bande annonce pour les longs métrages de la section Les nouveaux alchimistes.
Voir la sélection de la section Les nouveaux alchimistes.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici