Ils ont vu beaucoup de films, ils ont dû faire des choix et des deuils pour vous concocter une programmation enviable, voyez ce que l’équipe de programmation a à dire sur la cuvée FNC 2018 : aujourd'hui THÉOPHILE MEYNIEL qui a participé à programmer des longs métrages.

Théophile Meyniel a programmé des longs métrages pour les sections Compétition Internationale, Panorama et présentations spéciales.

 

Dans ma section je recommande...

THUNDER ROAD de Jim Cummings.
C’est une comédie tragique qui ne cesse de nous surprendre dans son rythme et son ton. Jim Cummings démontre un énorme talent de jeu, d'écriture et de réalisation. Héritier du burlesque, il manie le comique de situation et utilise sa physicalité avec beaucoup de sensibilité et une touchante fragilité. Vif, drôle, tendre, le film est la découverte d'un grand talent du cinéma indépendant américain.

 

Dans les autres sections je recommande...

UN COUTEAU DANS LE COEUR de Yann Gonzalez (section Temps 0).
Sélectionné en Compétition officielle à Cannes, c’est le second long métrage de Yann Gonzalez. Ce thriller aux couleurs sulfureusement pop nous plonge dans l'industrie du porno gay des années 70. Loin des codes du genre le film explore la représentation de la passion dévorante, du désir, de la perte. Audacieux, fantasque, romantique, définitivement queer, le film tourné en 35mm est un message d'amour au médium filmique. Sublime bande son de M83.

 

Un film de cette édition qui m'a fait craquer ou a été une belle surprise…

STYX de Wolfgang Fischer.
Présenté dans la section Panorama de Berlin STYX a été une véritable claque. Le film est remarquable par son efficacité narrative mais aussi par le minimalisme de son dispositif presque documentaire. Plongé dans un huis-clos à ciel ouvert dont les murs sont le bleu du ciel et de l'océan, l'immensité fait naitre ici une claustrophobie écrasante. Dans ce No man's land, Fischer met en scène une complexe et immense tragédie explorant le concept d'Humanité.

 

Autres suggestions

Un film étonnant : GUY d'Alex Lutz

Une audace : WOMAN AT WAR de Benedikt Erlingsson

Une perle à découvrir : LOS SILENCIOS de Beatriz Seigner

Un film/événement spécial pour des gens spéciaux : CASSANDRO THE EXOTICO de Marie Losier

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici