Avec plus de 300 films et activités, ce n'est pas toujours facile de s'en sortir. Voici quelques suggestions pour vous orienter pour la fin du Festival.
Un festival de films c'est l'occasion de découvrir des films mais surtout l'occasion de rencontrer des gens intéressants ! Ce qui oriente quand même nos 11 suggestions ...
17h30, VAILLANCOURT : REGARDE SI C'EST BEAU de John Blouin. Le portrait grandeur nature d’un artiste toujours à l’avant-garde et d’un véritable esprit libre. Activiste et écologiste de la première heure, Armand Vaillancourt nous offre un témoignage passionnant sur la contre-culture québécoise des 70 dernières années. En présence de l'équipe !
19h, WOMAN, Anastasia Mikova , Yann Arthus-Bertrand 2500 portraits de femmes originaires de 50 pays différents. Soirée de remise du Prix du film pour la paix sera suivie par la projection-bénéfice du film Woman En présence des cinéastes Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand.
SOIRÉE DE LA LOUVE (GRATUIT)
21h, FNC × POP Montréal: Chiiirch en concert. Chiiirch: un opéra du futur, une performance interactive et expérimentale de musique urbaine inédite, conçue spécialement pour le FNC.Invités Collis Browne (No Weapon), Irreverend Raïatollah(Raïa Haidar), Beaver Sheppard (Co/ntry), Radwan GhaziMoumneh (Jérusalem un my heart).
17h, L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS Agnès Varda (1977). Dans cette chronique sur l’émancipation féminine à l’ère revendicative et bouillonnante des années 1970, Agnès Varda trace le parcours de deux jeunes femmes, de l’adolescence jusqu’à la maturité, sur fond de comédie musicale militante et engagée. Suivi d'une discussion avec 2 spécialistes.
21h, Joignez-vous à nous pour la SOIRÉE DE CLÔTURE et célébrons ensemble cette superbe édition 2019 ! Gratuit et ouvert à tou.te.s !
17h, ANNE AT 13,000 FT Kazik Radwanski Portrait sur le fil du rasoir d’une jeune femme solitaire, maladroite en société, qui tente tant bien que mal de trouver sa place dans le monde. De gros plans d’ultra-proximité composent un univers sensoriel et prenant, étrangement magnétique. En présence du réalisateur !
17h15, MOURIR À TUE-TÊTE Anne Claire Poirier (1979). L’histoire d’une femme qui raconte celle de beaucoup d’autres. L’une des pionnières du cinéma québécois – Anne-Claire Poirier – livre un électrochoc cinématographique, et encore terriblement d’actualité, qui déconstruit le viol jusque dans ses répercussions sociales. GRATUIT - réserver votre place en ligne.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici